Grand Bal en Rouge: une 13e soirée royale pour la Croix-Rouge

Grand Bal en Rouge: une 13e soirée royale pour la Croix-Rouge

Les deux coprésidents du 13e Grand Bal en Rouge, Me Patrick Boucher et Me Joannie Tardif, sont entourés des deux responsables de la Croix-Rouge Haute-Yamaska/Brome-Missisquoi, Lucille et Marcel Whissell.

Crédit photo : GranbyExpress-Éric Patenaude

COMMUNAUTÉ. Dans la dernière année, les bénévoles de la Croix-Rouge, section Haute-Yamaska/Brome-Missisquoi, ont répondu à 45 appels et soutenu 260 personnes. Pour maintenir cette mission, l’organisation doit faire preuve d’imagination puisqu’elle ne bénéficie d’aucune aide gouvernementale. Pour une 13e année, elle va encore faire valser le public et les gens du milieu des affaires à l’occasion de son traditionnel Grand Bal en Rouge.

Principale activité de financement de la Croix-Rouge locale, le Grand Bal en Rouge accueille chaque année 250 invités qui revêtissent leur tenue de soirée pour la cause. Le 3 novembre prochain, à l’Hôtel Castel & Spa Confort, de Granby, c’est soir de bal pour les convives qui viendront s’amuser aux rythmes de l’orchestre des Fusiliers de Sherbrooke. Une soirée qui se veut capitale pour le portefeuille de la Croix-Rouge. L’an dernier, la somptueuse réception avait permis de recueillir 86 000 $.

«C’est possiblement l’événement le plus rentable en région (pour la Croix-Rouge)», a laissé savoir Pierre-Paul Paré, responsable du financement Montérégie-Estrie à la Croix-Rouge. «On a la chance d’avoir des bénévoles extraordinaires qui amassent près de 120 000 $ par année», a ajouté le porte-parole de la Croix-Rouge.

Sur le plan local, la Croix-Rouge intervient principalement lors d’inondations et d’incendies, et ce, 365 jours par année. Dans le cas d’un incendie, elle offre notamment de l’aide humanitaire pour une période de 72 heures (hébergement, alimentation, habillement). En point de presse, Marcel Whissell, un bénévole très impliqué auprès de la Croix-Rouge dans la région, a rappelé qu’une famille de sinistrés (deux adultes, deux enfants) représentait une sortie d’argent de 1800 $ pour son organisation. Bon an, mal an, la Croix-Rouge locale gère un budget estimé à une centaine de milliers de dollars. Une activité-bénéfice comme le Grand Bal en Rouge prend alors toute son importance.

Pour cette fête princière, le comité organisateur mettra le paquet pour émouvoir les invités: décor luxueux, cocktail, tapis rouge et tout le décorum pour une soirée royale au bal. «On nous a déjà dit que c’était l’événement social le plus prestigieux en région. C’est notre événement majeur de l’année»,  a déclaré Lucille Whissell, responsable des relations médias à la Croix-Rouge Haute-Yamaska/Brome-Missisquoi.

Pour une deuxième année d’affilée, Me Patrick Boucher et Me Joannie Tardif, seront les coprésidents d’honneur de la collecte de fonds de la Croix-Rouge. Pour information et billets: 450 531-4039.