Le championnat provincial dans la mire des Gouverneurs de Massey-Vanier

Photo de Eric Patenaude
Par Eric Patenaude
Le championnat provincial dans la mire des Gouverneurs de Massey-Vanier
Les Gouverneurs de Massey-Vanier sont assurés de disputer trois parties au Championnat provincial scolaire du Réseau sport étudiant du Québec présenté au Centre Mario-Tremblay, à Alma. (Photo : Journal Le Guide-Stéphanie Mac Farlane)

HOCKEY. Les Gouverneurs de Massey-Vanier de l’édition 2017-2018 entament l’écriture du dernier chapitre de leur saison cette semaine en se rendant à Alma. Le séjour au Lac-Saint-Jean n’a rien d’un voyage récompense pour les joueurs. Bien au contraire. Les juvéniles de Patrick Bergeron aspirent aux grands honneurs au Championnat provincial scolaire du Réseau sport étudiant du Québec (RSEQ).

Champions du calendrier régulier, grands vainqueurs des séries dans la section Centre grâce à des gains de 5-1 et de 4-3 contre l’École secondaire de la Mortagne en grande finale, les Gouverneurs de Massey-Vanier traverseront le parc des Laurentides avec la ferme intention de laisser leur marque.

Du 26 au 29 avril, la troupe de Patrick Bergeron va donc tenter d’inscrire son nom sur le plus important trophée du RSEQ.

«C’est une belle opportunité de compétitionner avec les 12 meilleures de la ligue. D’avoir cette chance, c’est une chose, mais ce qu’on veut surtout, c’est remporter la bannière», a raconté Patrick Bergeron à quelques heures de son départ vers Alma.

Meilleure formation juvénile de la province du RESQ cette saison (27-4-1), l’équipe de Massey-Vanier est inévitablement attendue de pied ferme à Alma. Conscient des enjeux, Patrick Bergeron ne s’en fait pas outre mesure avec ce statut de grand favori.

«C’est un tournoi sur une fin de semaine et tout peut arriver. Tu connais un mauvais match et ça peut te sortir du tournoi. À Alma, il va y avoir de très bonnes équipes et tout le monde a un œil sur nous autre, c’est certain. Mais on veut finir notre saison en beauté.»

Les Gouverneurs amorceront leur conquête ce jeudi 26 avril (18h) en recevant le Collège Saint-Jean-Vianney.

«Pour une grosse majorité (des joueurs), c’est le couronnement de cinq ans de hockey scolaire et de travail. Ça va être un tournoi émotif pour bien des joueurs», conclut Patrick Bergeron.

 

Partager cet article