200 000 $ de Québec pour deux projets à Lac-Brome et Sutton

AÎNÉS. Le gouvernement provincial a octroyé via le Programme d’infrastructures municipales pour les aînés une somme totale de 198 000 $ aux municipalités de Sutton et de Lac-Brome pour deux projets distincts.

Lac-Brome met la main sur un montant de 100 000 $ pour l’ajout de trottoirs sur son territoire.

À Sutton, c’est 98 000 $ provenant du nouveau programme qui est investi par Québec pour de l’éclairage au parc Goyette-Hill et le long de la piste cyclable à partir de la rue Pine jusqu’au parc.

« Je me réjouis que les projets des communautés de Sutton et Lac-Brome aient fait l’objet d’une recommandation pour le financement demandé, a déclaré par voie de communiqué la députée de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest. Cela témoigne du sérieux de l’engagement des gens d’ici auprès des personnes aînées, et de l’écoute de notre gouvernement pour offrir une réponse adaptée aux besoins de notre région. Je remercie toutes les personnes qui se sont investies dans cette démarche et je salue leur dévouement au mieux-être de la collectivité. »

« Nos aînés jouent un rôle important dans notre société, a affirmé pour sa part la ministre responsable des Aînés, Sonia Bélanger. Les projets annoncés aujourd’hui permettent de répondre à leurs besoins, au cœur des communautés. Merci aux municipalités et aux MRC qui contribuent à l’épanouissement collectif des aînés, en mettant en place des initiatives locales et bénéfiques pour l’ensemble de la population. Nous avons tout à gagner de continuer à rendre nos milieux attractifs et sécuritaires pour les aînés du Québec. »

Le Programme d’infrastructures municipales pour les aînés d’adresse aux municipalités ayant adopté une politique des aînés et un plan d’action Municipalité amie des aînés. Les sommes octroyées seront utilisées pour divers projets, que ce soit l’amélioration ou la rénovation de structures, l’installation de modules d’exercices extérieurs, l’aménagement de parcs, la construction d’abris ou encore l’aménagement de sentiers pédestres.

« La grande variété des travaux soutenus au sein des différentes municipalités et MRC est encourageante, et témoigne de l’intérêt croissant des collectivités du Québec pour assurer que nos infrastructures soient accessibles pour tous et toutes, a ajouté de son côté la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest. En tant que partenaire du milieu municipal, notre gouvernement a à cœur d’y répondre par des mesures concrètes, afin de créer rapidement des milieux de vie favorables à l’épanouissement et au bien-être des personnes aînées. »