Adélard lance une campagne de sociofinancement

ARTS. Le centre Adélard de Frelighsburg a démarré une campagne de financement visant à amasser un montant de 30 000 $. L’argent récolté permettra de mettre sur pied des activités créatives gratuites destinées aux adolescents et aux jeunes adultes.

Trois volets sont prévus dans le cadre de ce projet, qui pourrait rejoindre environ 200 jeunes de l’Estrie âgés de 12 et 30 ans.

Le premier consiste en une semaine de camp artistique pour les jeunes de 12 à 17 ans qui se tiendra à la mi-août.

Des journées de visite-atelier des expositions d’Adélard sont aussi prévues à l’automne pour des écoles secondaires et des cégeps.

Pour le troisième volet, des ateliers créatifs pour les maisons des jeunes et pour les organismes communautaires qui viennent en aide aux adultes de moins de 30 ans devraient avoir lieu cet été et cet automne.

« L’idée de ce projet est née de la demande croissante d’activités pour les adolescents, explique-t-on sur la page de la campagne de sociofinancement sur la plateforme La Ruche. Après des ateliers fructueux avec des partenaires scolaires, Adélard a décidé de consolider son offre pour les jeunes et d’explorer de nouvelles activités pour les jeunes adultes. L’objectif est de stimuler la créativité des adolescents et des jeunes adultes de la région de l’Estrie à travers des camps artistiques, des visites-ateliers et des ateliers créatifs sur mesure. »

Adélard pourrait ajouter 30 000 $ à son projet s’il parvient à atteindre son objectif, gracieuseté du Fonds Mille et un pour la jeunesse. Ce fonds appuie des initiatives visant les jeunes de 15 à 29 ans et a été lancé par le Secrétariat à la jeunesse du Québec.

Au moment d’écrire ces lignes, 39 % de l’objectif avait été atteint. La campagne se conclut dans un peu plus d’un mois.

Différentes offres sont proposées sur la plateforme La Ruche, où les intéressés peuvent contribuer au projet.