Balnea ajoute un bain infini à remous à son offre de services
TOURISME. Balnea spa + réserve thermale s’est récemment doté d’un nouveau bain infini à remous, une installation que l’entreprise considère comme étant » une étape phare » de son projet d’expansion de 12 M$.
Sous le bain infini se trouve une salle de repos quatre saisons où les visiteurs pourront s’étendre dans le sable.
» Cette salle fera littéralement voyager les invités alors que, pieds nus dans le sable, ils vivront une expérience immersive rappelant à s’y méprendre celle d’un séjour à la plage sous le soleil… mais à Bromont « , a déclaré le président de Balnea, Denis Laframboise.
AGRANDISSEMENT
Balnea souhaite via son agrandissement d’offrir plus d’activités afin d’allonger les séjours des visiteurs.
Le projet compte sur différents volets, entre autres, un du côté agrotouristique avec des jardins maraîchers et une serre hivernale. Ces deux nouvelles installations seront mises au service du restaurant du spa Lumami.
Les infrastructures de traitement des eaux usées ont également été refaites. Du chauffage à la biomasse est dans les cartons pour l’an prochain.
Une terrasse adjacente au bain infini, chauffée par un système de récupération de la chaleur, est aussi prévue.
La première phase du projet compte aussi sur l’agrandissement et la mise à niveau du Beatnik Hotel, qui passera de 22 à 46 chambres, travaux qui devraient également commencer l’an prochain.
Le ministère du Tourisme contribue d’ailleurs financièrement à ce projet, soit un montant de 5 M$ provenant du Programme d’aide à la relance de l’industrie touristique.