Ça bouge en août chez Adélard !

CULTURE. Le centre Adélard à Frelighsburg tient plusieurs activités et accueille des artistes en résidence d’ici la fin de l’été.
Jusqu’au 25 août, la population est invitée à visiter l’exposition Les grenouilles seront là. Elles onduleront la terre et avaleront la Lune de l’artiste Maude Arès.

L’exposition se tient sur l’eau, à cinq minutes de voitures de la grange Adélard. Elle peut être observée sur un quai navigable ou encore dans un bateau gonflable individuel.

Les intéressés doivent absolument s’inscrire au préalable.

LE CLUB SOCIAL

Le 31 août, aura lieu l’événement Le Club Social, de 12h à 19h.

Sept artistes, dont deux qui sont en résidence chez Adélard, participeront à une journée d’ateliers créatifs participatifs sur le thème queer rural, ayant pour objectif de mettre en lumière les communautés 2SLGBTQ+ en région.

JULIE DELPORTE

L’artiste Julie Delporte est en résidence de recherche-création tout le mois d’août chez Adélard.

L’autrice et artiste multidisciplinaire désire travailler sur un nouveau projet de livre sur le travail agricole avec un point de vue intime, féministe et queer.

THÉO BIGNON

L’artiste Théo Bignon est aussi en résidence chez Adélard.

Celui qui crée des broderies, des objets et des installations se penchera sur de nouvelles sculptures de buissons de lavande hybrides avec différentes techniques, dont le perlage, la broderie et l’ébénisterie.

APPEL À PROJETS

Adélard lance un appel de projets aux artistes pour participer à son programme de résidence Immersions pour l’année 2025. Les résidences auront lieu de mai à septembre et seront d’une durée de six semaines.

Les intéressés ont jusqu’au 25 août pour soumettre leur candidature sur le site internet d’Adélard.