Centraide appuie des familles dans le besoin à l’aube de la rentrée
ÉDUCATION. Centraide Richelieu-Yamaska a annoncé des investissements totalisant 180 000 $ à plusieurs organismes évoluant sur son territoire, dont quelques-uns de Brome-Missisquoi, pour la rentrée scolaire à venir. Les sommes sont allouées dans le cadre du programme Centraide Opération Septembre, qui a pour objectif de « soutenir les familles en situation de précarité économique en les aidant à couvrir les frais de matériel scolaire, d’aide aux devoirs et de vêtements nécessaires pour une rentrée scolaire réussie ».
Parmi les organismes appuyés qui œuvrent dans Brome-Missisquoi, notons le Centre d’action bénévole de Sutton, le Centre Femmes des Cantons, le Centre d’action bénévole Marguerite-Dubois, Centre d’action bénévole de Farnham et le Centre d’action bénévole de Bedford.
Les familles dans le besoin sont invitées à contacter un organisme participant de son territoire pour pouvoir bénéficier de l’aide financière.
Dans le territoire desservi par Centraide Richelieu-Yamaska, c’est une quinzaine d’organismes répartis dans sept MRC qui collaborent à ce projet.
Le programme Centraide Opération Septembre existe depuis 1992 et a permis de remettre en plus de 30 ans 3,6 M$ à 34 000 familles. L’an dernier seulement, ce sont plus de 1800 élèves qui ont pu bénéficier de l’aide du programme.