Coup de pouce à quatre médias communautaires

COMMUNICATION.  Le ministère de la Culture et des Communications octroie une somme de 137 070 $ à quatre médias communautaires de la circonscription provinciale de Brome-Missisquoi.

Le ministère de la Culture et des Communications octroie une somme de 137 070 $ à quatre médias communautaires de la circonscription provinciale de Brome-Missisquoi. La Radio communautaire Missisquoi touchera la plus grosse part du gâteau, soit une somme de 70 061 $.

Le Journal Panorama, le Journal Le Saint-Armand et la Télévision communautaire de Waterloo auront par ailleurs droit à une aide financière respective de 29 902 $, de 10 107 $ et de 27 000 $.

« Ces médias contribuent à la diversification de l’offre d’information et favorisent la participation des citoyens et citoyennes à leur communauté », affirme la députée et ministre Isabelle Charest.

À l’échelle nationale, quelque 155 médias imprimés, médias en ligne, radios et télévisions se partageront une enveloppe de 6,5 M$ pour l’année 2023-2024.

Il convient de rappeler que le gouvernement Legault a fait adopter une motion à l’Assemblée nationale demandant au gouvernement fédéral de revoir la tarification de Postes Canada pour la distribution des médias imprimés. Cette motion, ayant pour but d’aider au maintien de ces publications dans toutes les régions du Québec, a été adoptée à l’unanimité.