Coup de pouce de 2,17 M$ de Québec pour l’église Bishop Stewart Memorial

PATRIMOINE. La députée de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest, a annoncé que le gouvernement provincial injectera une somme de 2,17 M$ pour la restauration de l’église Bishop Stewart Memorial of the Holy Trinity de Frelighsburg, qui deviendra un centre communautaire.

Cette somme provient des deux programmes du Conseil du patrimoine religieux du Québec, l’un pour la protection, la transmission et la mise en valeur du patrimoine culturel à caractère religieux et le second pour la requalification des lieux de culte excédentaires patrimoniaux.

D’ailleurs, l’église Bishop Stewart Memorial est classée selon la Loi sur le patrimoine culturel.

« Je suis très heureuse que notre gouvernement ait appuyé la réalisation de ce projet par cet important soutien financier de plus de 2,1 M$, a commenté Mme Charest. Le programme de requalification des lieux de culte patrimoniaux facilite la transition des lieux de culte patrimoniaux excédentaires, comme l’Église Bishop Stewart Memorial of the Holy Trinity, vers de nouveaux usages en lien avec les besoins de la communauté tout en favorisant la conservation du patrimoine. Félicitations à tous les acteurs qui ont participé à la concrétisation de ce projet structurant pour toute la communauté de Frelighsburg ! »

Les fonds pourront financer jusqu’à 80 % des coûts du projet.