Cowansville ajoute une nouvelle œuvre à sa collection
ART. La Ville de Cowansville a dévoilé l’œuvre d’art choisie à la suite de l’appel de dossiers de l’an dernier en lien avec la collection d’art public Marguerite-Valois-Maddocks. Il s’agit de Nos liens à la rivière de l’artiste Kylie Sandford.
Cette œuvre a été sélectionnée à l’unanimité par le comité d’acquisition, parmi les six propositions reçues.
Dans cette peinture, l’artiste multidisciplinaire présente la rivière Yamaska Sud-Ouest, bordée d’arbres avec un pont au loin.
«Cette œuvre reflète parfaitement l’identité de Cowansville, notre proximité avec la nature et l’importance que nous accordons à la rivière dans notre histoire et notre développement, a déclaré la mairesse de Cowansville, Sylvie Beauregard. Nous sommes fiers d’ajouter cette création à notre collection d’art public.»
«Kylie Sandford est une artiste d’hyperréalisme remarquable, dotée d’une technique solide et d’un dossier de grande qualité, ont ajouté les membres du comité de sélection. Le symbolisme et la signification de l’œuvre sont riches et bien réfléchis. Le point de fuite, choisi en fonction du lieu d’accrochage, établit une belle relation entre l’espace d’exposition et le paysage représenté.»
