Cowansville Économique élargit sa mission

ÉCONOMIE. Cowansville Économique, la nouvelle identité utilisée par la Corporation d’initiative industrielle de Cowansville (CIIC), désire agrandir sa mission afin de « créer un environnement encore plus dynamique et attractif pour les entreprises ».
La CIIC est derrière l’incubateur industriel, qui a pour but d’héberger à coût modéré des entreprises et d’offrir de l’accompagnement.
Cowansville Économique liste trois objectifs stratégiques en lien avec sa démarche. Il désire « augmenter le taux d’occupation des zones industrielles et commerciales », « requalifier les zones commerciales pour optimiser leur attractivité » et « renforcer la synergie et le maillage entre les entrepreneurs et les entreprises du territoire ».
« Cowansville Économique reflète notre volonté de bâtir un avenir économique solide, en misant sur la collaboration et l’innovation, a déclaré la présidente de la CIIC et mairesse de Cowansville, Sylvie Beauregard. C’est une invitation aux entrepreneurs à imaginer leur succès ici, dans une ville où tout est en place pour les soutenir et les voir grandir. »
Cowansville Économique note également six valeurs sur lesquelles il basera ses actions, soit la prospérité, l’agilité, la coopération, le professionnalisme, le respect et l’innovation.
Il a également pu compter sur l’accompagnement du consultant en développement industriel et commercial à la Ville de Cowansivlle, Martin Dupont, pour la modernisation de son image et pour ses efforts en lien avec l’attractivité et le dynamisme
CONSEIL D’ADMINISTRATION
Quatre nouveaux visages intègrent également le conseil d’administration.
Il s’agit de Robin Lesage de la microbrasserie Le Sage brasseur, Mélanie Ouellet de la savonnerie Vitamine, Carolyne Côté de la boutique Verveine et Compagnie puis Magda Tadros du Manoir Sweetsburg.
C’est un total de neuf membres qui composent le comité.
Cowansville Économique soutient que le secteur d’activités varié des membres permet de « rassembler des acteurs du secteur industriel, commercial, touristique et entrepreneurial afin d’assurer une vision cohérente, ancrée dans la réalité du territoire ».