Des championnats québécois de cyclisme à venir ce mois-ci

CYCLISME. Brome-Missisquoi accueillera deux championnats québécois de cyclisme de la Fédération québécoise des sports cyclistes dans les prochains jours. Les Championnats québécois de descente auront lieu le 7 juillet à Bromont alors que Sutton sera l’hôte des Championnats québécois enduro la semaine suivante.

Les Championnats québécois de descente s’inscrivent dans la programmation du Festival Gravité Bromont au Versant du Lac de Bromont, montagne d’expériences du 5 au 7 juillet.

Les Championnats seront la première étape de la Coupe du Québec en descente, la compétition principale étant présentée dimanche.

Vendredi, un événement de type jam le Whipitt est proposé.

Le lendemain, les petits de 1 à 6 ans sont invités à montrer leur savoir-faire avec le Championnat intergalactique des petits vélos du monde.

Le Dual Slalom aura aussi lieu le samedi.

ENDURO

C’est chez Mont Sutton que seront présentés les Championnats québécois enduro, en même temps que la troisième épreuve de la série du Marin Wildside Enduro.

Les deux premiers événements de la série se sont tenus en juin à Gatineau et à Campbellton.

Le Mont Sainte-Anne à Québec et le Mont Lac-Vert à Hébertville au Lac-Saint-Jean accueilleront les deux dernières courses, en août et en septembre.

AUTRE ÉVÉNEMENT

Le vélodrome Sylvan-Adams du Centre national de cyclisme de Bromont ne sera pas en reste non plus. En octobre s’y tiendront les Championnats canadiens de BMX freestyle.