Des photos de Silvia Gerome exposées à Frelighsburg

PHOTOGRAPHIE. La photographe Silvia Gerome présente son exposition Maisons muettes et autres constructions au Centre d’art de Frelighsburg, à partir du 4 juillet. Le vernissage aura lieu ce samedi de 14h à 16h.
L’exposition est composée de photographies de bâtiments abandonnés. « Leur présence dans le paysage évoque qu’ils ont été témoins de la mémoire collective d’un endroit qui a été habité, explique-t-on par voie de communiqué. En montrant la lente dégradation des matériaux patinés et décrépis de ces bâtiments, les photographies suggèrent que l’histoire de ces lieux est en train de disparaître. »
Mme Gerome est bachelière à l’École de design de l’Université du Québec à Montréal.
Elle a plusieurs expositions solos à son actif, comme une à la chapelle de procession de Saint-Louis-de-Lotbinière et une autre à la Maison Antoine-Beaudry de Montréal.
L’artiste est aussi commissaire de trois expositions de l’œuvre d’Henriette Valium, de son vrai nom Patrick Henley, son ancien conjoint, décédé il y a un peu plus de trois ans.
L’exposition Maisons muettes et autres constructions sera au Centre d’art jusqu’au 4 août. Les intéressés peuvent aller la consulter tous les jours de 9h à 17h.