Des rencontres de concertation culturelle à l’agenda dans la région

CULTURE. Le Conseil de la culture de l’Estrie organise six rencontres de concertation dans la MRC de Brome-Missisquoi au cours du mois d’octobre et au début novembre.

L’objectif de ces rencontres est de rassembler les enjeux identifiés afin d’éventuellement proposer des objectifs et des pistes d’action.

«Durant ces rencontres, le Conseil écoutera vos enjeux en tant qu’artiste, travailleur culturel ou représentant d’organisme culturel, écrit-on. Y sont également invités les partenaires du milieu, tels les gens d’affaires, les médias, le milieu de l’éducation, de la santé et des services sociaux, le milieu du tourisme.»

La première de ces rencontres se tiendra le 15 octobre à l’hôtel de ville de Farnham et s’adresse aux résidents de Farnham, Notre-Dame-de-Stanbridge, Saint-Ignace-de-Stanbridge et Sainte-Sabine.

La suivante aura lieu le 17 octobre à la Chapelle M pour les résidents de Dunham, Frelighsburg, Bedford, Pike River, Saint-Armand, Stanbridge East et Stanbridge Station.

Deux rencontres sont organisées le 24 octobre, l’une au Centre culturel St-John de Bromont et la seconde à la bibliothèque Gabrielle-Giroux-Bertrand, pour les résidents de Cowansville, Brigham et East Farnham.

Le 28 octobre, ce sera au tour des artistes de Lac-Brome et Bolton-Ouest d’être entendus au Théâtre du Lac-Brome.

La dernière aura lieu à l’hôtel de ville de Sutton le 6 novembre, s’adressant également aux artistes d’Abercorn et du village de Brome.