Deux centres d’action bénévole de la région soutenus par Québec

INSÉCURITÉ ALIMENTAIRE. Le Centre d’action bénévole de Cowansville et le Centre d’action bénévole Marguerite-Dubois à Bromont se sont vu appuyer financièrement par le gouvernement provincial dans le cadre de leurs projets respectifs d’agrandissement. Les fonds proviennent d’une enveloppe totale de 4,4 M$ liée à un appel de projets du programme d’infrastructure des Banques alimentaires du Québec.

Le CAB de Cowansville a mis la main sur une somme de 100 000 $ afin de l’appuyer dans l’aménagement et l’agrandissement de son espace d’aide alimentaire.

Rappelons que le CAB de Cowansville avait annoncé l’an dernier son intention de lancer un important projet d’agrandissement, avec la hausse fulgurante de la demande en aide alimentaire. Ce projet lui permettra entre autres de se doter d’une nouvelle cuisine conforme aux normes du MAPAQ.

Au moment d’écrire ces lignes, le CAB avait amassé un peu plus de 540 000 $ sur les 765 000 $ recherchés pour son projet.

Le CAB tient également le 2 février prochain un dîner-bénéfice pour récolter d’autres fonds pour son projet.

MARGUERITE-DUBOIS

Quant au Centre d’action bénévole Marguerite-Dubois, il a reçu un montant d’un peu plus de 45 000 $ pour des travaux de rénovation et d’agrandissement de son espace d’entreposage.

À l’instar du CAB de Cowansville, le Centre Marguerite-Dubois a aussi dans ses cartons un important projet de construction pour pouvoir répondre à la demande croissante.

Ailleurs dans Brome-Missisquoi, le Centre d’action bénévole de Farnham a obtenu une aide financière de 100 000 $ pour son déménagement dans de nouveaux locaux, toujours en lien avec l’appel de projets des Banques alimentaires du Québec.