Deux firmes d’arpenteurs-géomètres fusionnent

AFFAIRES. La firme johannaise d’-arpenteurs-géomètres Denicourt a récemment procédé à la fusion de ses activités avec la firme Migué et Fournier, dont le siège social est situé à Cowansville, afin de devenir Denicourt Migué Arpenteurs-Géomètres. Kevin Migué s’ajoute aux actionnaires de l’entreprise.

Par Megan Champagne, Canada Français

Cette transaction effectuée en septembre permet à Denicourt Migué de se positionner parmi les plus grandes entreprises d’arpentage dans les régions de la Montérégie, de l’Estrie et de Montréal. « Pour Denicourt, cela signifie d’ailleurs que nous augmentons notre présence en Estrie en couvrant une plus grande partie de cette région qu’avant », indique Sébastien Rheault, président de l’entreprise dont le siège social est situé à Iberville.

La firme passe donc de six à dix succursales, ainsi que de 65 à 94 employés, dont 14 arpenteurs-géomètres.

« Cette fusion s’est concrétisée avec un souhait d’assurer notre continuité et notre pérennité grâce au partage de notre savoir-faire, de nos connaissances et de nos ressources. Nous unissons nos forces pour offrir un service de qualité à nos clients », explique M. Rheault.

« Nous cumulons plus de 120 ans d’expérience et avons une philosophie entrepreneuriale semblable, particulièrement en ce qui a trait au respect des employés et des clients et au souci du travail bien fait. C’est donc un regroupement naturel pour les deux organisations aux valeurs très similaires », ajoute Kevin Migué, président de Migué & Fournier.

Cowansville

Dans les prochains mois, la transition se poursuivra. La firme Denicourt, qui avait déjà une succursale à Cowansville, combinera ainsi ses activités à la succursale de Kevin Migué pour ne créer qu’un seul bureau au 516, rue Sud. M. Migué, qui était le seul actionnaire de Migué et Fournier, s’ajoute aux cinq actionnaires de Denicourt. L’entreprise demeure présidée par Sébastien Rheault.

« Nous espérons que cette fusion nous permettra d’avoir encore plus d’ampleur au sein de la relève, afin d’attirer de nombreux nouveaux talents. L’attrait de la relève est présentement un enjeu majeur dans notre domaine », de conclure ce dernier.