Élection partielle: Simon Angers remporte son pari

ÉLECTION. Simon Angers a été élu comme nouveau conseiller municipal dans le district 1 de Cowansville, à l’occasion d’une élection partielle qui se tenait dimanche.

M. Angers a obtenu 229 voix, soit 54 % des suffrages.

Il faisait face à Michael Wing (28,5 %), Patrice Burelle (11,6 %), Bruno Tremblay (3,3 %) et Benoit Couture (2,6 %).

« Je félicite, personnellement, tous les candidats de cette partielle, a déclaré le nouveau conseiller. Votre participation démontre l’importance qui est accordée à la démocratie et nous pouvons nous en réjouir. Finalement, je remercie les citoyens du district qui ont soutenu ma campagne et qui m’ont si bien accueilli durant mon porte-à-porte. »

Le taux de participation à cette élection a été de 21,4 %.

Elle avait été rendue nécessaire à la suite de la démission de Mélanie Gobeille, qui avait été élue par acclamation lors des dernières élections municipales en 2021. L’ancienne directrice générale de la Chambre de commerce en était à ses premiers faits d’armes en politique municipale.

NOUVEAU CONSEILLER

Simon Angers est le président du conseil d’administration d’Action conservation du bassin versant du lac Bromont.

Il a également pris part aux activités de bâchage du lac Davignon l’été dernier, opération qui visait à endiguer la prolifération du myriophylle à épis dans l’étendue d’eau de Cowansville.

Résident de Cowansville depuis 2022, mais dans la région depuis plusieurs années, M. Angers détient une maîtrise en intervention et en changement organisationnel de l’Université de Sherbrooke. Dans le cadre de son métier, il appuie différents organismes à but non lucratif dans leurs projets.

« Cowansville est en mesure d’accueillir tous ceux qui désirent avoir accès à des activités sportives et sociales, un tissu communautaire fort et des services de proximité offerts par des gens de cœur », avait-il déclaré au moment de soumettre sa candidature.

Il notait, entre autres, la protection de l’environnement, l’achat local, le développement régional, l’accessibilité des services et l’esprit de collaboration comme étant ses valeurs qui lui sont les plus chères.