Élections fédérales 2025: Andréanne Larouche confirme sa candidature
POLITIQUE. La députée de Shefford, Andréanne Larouche, briguera un troisième mandat lors des prochaines élections fédérales.
« Ces dernières années ont présenté plusieurs défis, entre la conciliation travail-famille et un climat politique parfois difficile. J’ai dû faire preuve de résilience pour garder le cap sur mes objectifs. Cependant, mon engagement envers les citoyens et citoyennes de Shefford demeure ma priorité absolue. C’est pourquoi je solliciterai un nouveau mandat afin de poursuivre un travail essentiel à l’obtention de résultats concrets pour notre communauté », indique la principale intéressée, par voie de communiqué.
Mme Larouche a été élue pour la première fois en 2019 avec 38,6 % des votes, puis réélue en 2021 avec 41,9 % des votes.
Au cours de la dernière année, la députée bloquiste a notamment piloté le projet de loi C-319, qui vise à vise à améliorer les conditions financières des aînés à faible revenu. Elle a également participé aux travaux du Comité permanent de la condition féminine au cours de son deuxième mandat.