Exposition de Léa Mercante au Musée Bruck

ART. Le Musée Bruck accueille l’exposition Entre lumière et matière de l’artiste Léa Mercante, du 8 mai au 5 juillet. L’artiste sera sur place pour le vernissage qui se tient ce samedi 10 mai, de 14h à 16h.

Léa Mercante est une artiste d’origine française installée à Montréal et à Abercorn. Spécialisée en impression textile et en design textile, elle aime utiliser la lumière comme matière première.

« Avec des matériaux fragiles, transparents ou colorés comme des fils de pêche, des tissus, des rubans, elle crée des formes abstraites qui deviennent une sorte d’empreinte de la lumière, décrit le Musée par voie de communiqué. Du fil à la lumière et de la lumière au fil, elle tisse des formes qui émergent de ses toiles comme des trompe-l’œil. »

Mme Mercante a suivi une formation en arts plastiques à Aix-en-Provence avant d’étudier à le design textile à Paris puis l’impression textile à Montréal.

Elle indique s’inspirer des artistes abstraits Kandinsky et Yayoi Kusama.

Les intéressés pourront aller voir l’exposition du jeudi au samedi de midi à 16h. À partir du 24 juin, le Musée ouvre ses portes du mercredi au dimanche de 10h à 16h.