Journées de la culture: plus d’une trentaine d’activités culturelles au menu

CULTURE. Cinq municipalités de Brome-Missisquoi, soit Bromont, Cowansville, Dunham, Sutton et Farnham, prennent part cette année aux Journées de la culture, qui se tiennent du 26 au 28 septembre prochains. Ce sont plus d’une trentaine d’activités culturelles gratuites qui sont proposées.

Parmi celles-ci, notons l’exposition Nymphéa de Zoé Boivin à Bromont, l’exposition collective Ô feu au Musée Bruck de Cowansville ou encore les portes ouvertes de l’École d’art de Sutton.

Des spectacles sont aussi prévus, entre autres, celui de contes et légendes avec François Lavallée à l’église Saint-Vincent-Ferrier, celui d’Elyzabeth B et DJ Pao Prana Papa à Cowansville ou bien le spectacle d’échasses La Géante du Bien-Être dans les rues de Farnham.

Des ateliers sont également au menu, de l’aquarelle et pastels avec Zoé Boivin à l’écriture créative avec Simon Lafrance en passant par le tressage communautaire avec Arielle Prince-Ferron, l’impression sur tissu avec Anaïs Ronceray ou les leporellos.

Tourisme Brome-Missisquoi a développé un guide pour permettre à la population de découvrir les activités prévues dans sa municipalité. Il est disponible sur son site web.