Kate Guo met la main sur une bourse de Golf Québec

GOLF. La golfeuse de Lac-Brome, Kate Guo, a été l’une des 30 récipiendaires d’une bourse d’un programme conjoint de Golf Québec et de la Fondation Aléo.

La jeune athlète de 13 ans a reçu un montant de 2000 $.

Kate Guo est étudiante en 2e secondaire dans le programme Sport-études golf de l’école secondaire Fadette à Saint-Hyacinthe et est affiliée au Club de golf Pinegrove de Saint-Jean–sur-Richelieu. Elle est également membre de l’équipe du Québec.

Kate Guo a obtenu le titre de golfeuse de l’année chez les bantams filles. Elle a aussi décroché trois médailles d’or lors des Jeux du Québec de l’été 2023.

Son rêve est d’éventuellement accéder au circuit professionnel de la LPGA.

La Bromoise est l’une des deux plus jeunes récipiendaires d’une bourse, avec Léonie Tavares de Saint-Jérôme, elle aussi âgée de 13 ans.

Lors de la remise, la trentaine de jeunes athlètes ont pu entendre le témoignage du golfeur professionnel Étienne Papineau, lui-même boursier de la première édition du programme il y a exactement 10 ans.

« Le golf est un sport avec une réalité unique et il est important pour nous de soutenir les étudiants-athlètes de cette discipline de la meilleure façon possible, a déclaré la directrice générale de la Fondation Aléo, Patricia Demers. Notre collaboration avec Golf Québec permet ainsi de participer au développement sportif des athlètes d’aujourd’hui et de demain et de leur offrir la possibilité de s’entraîner de façon plus globale, en utilisant les mêmes outils que les athlètes d’autres sports, le tout en bénéficiant d’un encadrement scolaire de qualité. »

« Golf Québec est très fière de son association avec la Fondation Aléo au cours des dix dernières années, a commenté de son côté le directeur général de Golf Québec, Jean-Pierre Beaulieu. Les exemples de réussites sont nombreux. Étienne Papineau et Céleste Dao, pour ne nommer que ceux-ci, ont profité du soutien continu de la Fondation afin de poursuivre leur développement aux plans académique et sportif. Plusieurs autres jeunes athlètes ont bénéficié du même encadrement et ce sera certes le cas des récipiendaires de la cohorte 2024. Ils peuvent tous prétendre atteindre de hauts niveaux de performance, et ce, même sur la scène internationale. »