Kiosques, tatous et spectacle au profit de l’autisme

ÉVÉNEMENT. Le salon de coiffure Coiffure Spectrum tient pour une quatrième fois son événement annuel qui a pour objectif d’amasser des fonds pour des organismes qui offrent des services à des personnes atteintes d’un trouble du spectre de l’autisme. Cette année, l’argent récolté ira au Camp Garagona et à Pleins Rayons.

Le 27 avril, de 9 h à 22h, la population est invitée à aller appuyer la cause dans le cadre d’un marché avec différents exposants sur place à la salle des Chevaliers de Colomb ainsi que des kiosques d’information de divers organismes qui soutiennent des personnes ayant des besoins particuliers dans la région.

Les intéressés pourront aussi se faire tatouer par des artistes des salons Gypsy Tattoo et Anxiety Tattoo lors de l’événement. Un encan silencieux aura lieu pendant ces festivités qui se tiendront pendant le jour.

Lors de la soirée, à compter de 18h, le groupe Leadville Union se donnera en spectacle.

« J’avais eu l’idée au départ de faire une collecte de fonds pour l’organisme Pleins Rayons et l’Association des parents de personnes handicapées de Brome-Missisquoi (APPHBM), explique Tonya Harvey, la propriétaire de Coiffure Spectrum, un salon qui offre des services aux gens atteints d’un trouble du spectre de l’autisme, d’un TDAH ou encore de personnes à besoins particuliers. J’avais engagé deux tatoueurs. Depuis ce temps-là, c’est devenu tellement gros que je ne peux plus faire mon événement dans le coin dans mon salon donc on le fait à la salle des Chevaliers de Colomb. »

L’an passé, c’est une somme de 2400 $ qui avait été amassée, entre autres, pour le programme Strive de l’école Heroes’ Memorial de Cowansville.

« Quand tu as un enfant autiste, j’en ai un, des fois, tu ne sais pas où tu peux aller pour avoir des services, indique Mme Harvey. Si je peux aider d’autres personnes, ça peut être du travail d’avoir un enfant autiste, c’est ça de gagner. Du côté anglophone, j’ai l’impression que c’est un peu plus difficile de savoir à quelle porte frapper. »

Les personnes désirant avoir plus d’informations sont invitées à consulter la page Facebook de Coiffure Spectrum.