La Chambre de commerce de Brome-Missisquoi encourage l’excellence
AFFAIRES. La Chambre de commerce de Brome-Missisquoi (CCBM) a dévoilé, jeudi dernier à Bedford, les grandes lignes de son 13e gala d’excellence bisannuel.
« Gagner un prix au gala de la Chambre de commerce de Brome-Missisquoi, c’est un des plus grands honneurs que l’on puisse recevoir dans notre belle région. Mais c’est surtout une opportunité extraordinaire d’augmenter la notoriété de son entreprise ou de se faire connaître comme un acteur important de la région », indique le président de la CCBM, Eric Arminjon.
Ce dernier ajouter que cette marque de reconnaissance a un impact significatif en termes d’achalandage et de visibilité dans les médias.
Le président d’honneur du gala, Stephan Marcoux, abonde dans le même sens.
« L’obtention d’un prix d’excellence, ça nous énergise et ça nous donne le goût de nous dépasser », affirme le fondateur de Plein Rayon qui eu l’honneur d’être nommé Personnalité de l’année 2022.
Objectifs
Le gala d’excellence vise à reconnaître les individus, les entreprises et les organismes ayant contribué à la renommée, au développement économique ou à l’amélioration du patrimoine collectif régional entre mars 2022 et janvier 2024.
Les candidats peuvent s’inscrire dans deux des 17 catégories du concours. Un maximum de quatre finalistes pourra être retenu pour chacune de ces catégories.
La Personnalité de l’année sera déterminée grâce à un vote du public alors que le prix Entreprise de l’année sera attribué à l’entreprise qui se sera le plus distinguée auprès des membres du jury.
La Chambre de commerce à déjà reçu plus de 130 propositions de candidature à la suite d’un sondage interne réalisé auprès de ses membres.
Inscription
Les entreprises désirant tenter leur chance ont jusqu’au 16 février pour se manifester. Le dossier de candidature peut être transmis par courriel (dg@ccb-m.ca) ou déposé en personne – sur une clé USB – au bureau de la Chambre de commerce.
« Par le passé, il fallait beaucoup de courage et d’effort pour soumettre sa candidature. Voilà pourquoi avons tenu à simplifier le processus d’inscription. Il ne faut plus que quelques heures pour s’inscrire et répondre aux critères fixés », précise le président de la CCB-M.
Les candidats devront ensuite rencontrer le jury, entre le 26 février et le 1er mars, pour une courte présentation de dix minutes et une période de questions de cinq minutes.
Les éléments présentés par les entreprises seront évalués par un jury provenant de l’extérieur de Brome-Missisquoi par souci d’impartialité. L’identité des membres de ce jury sera dévoilée lors de la soirée de gala qui aura lieu le 3 avril au Château Bromont.
Tous les détails entourant l’événement, le calendrier, le mode d’inscription et l’accès aux formulaires sont disponibles sur le site https://ccb-m.ca/evenements/galaexcellence-2023/