La Clé des champs fête sa 25e édition
AGROALIMENTAIRE. Les 1er et 2 juin, la Clé des champs célèbre en grand sa 25e édition. Fondé il y a plus de 30 ans, l’événement accueillera à nouveau plus de 70 exposants.
L’agroalimentaire sera à l’honneur, comme à l’habitude, avec des entrepreneurs des domaines des fruits et légumes, du chocolat, de la pâtisserie, de la boulangerie, du vin, du cidre, de la bière, de l’érable, du miel, de la viande et du fromage qui seront sur place.
Des artisans présenteront également leur savoir-faire.
Des cours alimentaires seront aussi donnés aux intéressés.
« On est fier pour pouvoir être une vitrine pour les producteurs et transformateurs d’ici et du Québec, a déclaré le maire de Dunham, Pierre Janecek. C’est inestimable d’avoir accès à des aliments sains, frais, de qualité, cultivés près de chez nous par des gens passionnés qui dédient leur vie pour nous nourrir. C’est ce qu’on célèbre avec la Clé des champs de Dunham depuis 31 ans ! La Clé des champs lance en quelque sorte la saison touristique dans Brome-Missisquoi. »
SPECTACLE D’ÉMILE BILODEAU
L’auteur-compositeur-interprète Émile Bilodeau se donnera gratuitement en spectacle au parc municipal avec Au bar des espoirs, le samedi soir, à compter de 17 h 30.
Des camions de rue seront sur le site pour que les participants puissent casser la croûte.
ACTIVITÉS
En après-midi le samedi, à partir de 13h, Nathalie Palardy de Passion Alpagas fera une présentation sur la transformation de la fibre d’alpagas de la tonte au filage.
Les animaux seront présents toute la fin de semaine.
À la place publique derrière l’hôtel de ville, une conférence sur la fabrication de cocktail à base de produits locaux sera donnée par la mixologue de La Botanique Cocktail, Julie Bélanger-Cateysson.
Lors de l’après-midi, Mme Bélanger-Cateysson offre un atelier de confection de cocktail au parc. Les intéressés doivent cependant se procurer des billets pour y assister. Ils sont disponibles via la plateforme lepointdevente.com.
GRANDE JOURNÉE DES PETITS ENTREPRENEURS
Le samedi, de 10 h à 15h, les visiteurs sont invités à découvrir les offres de jeunes entrepreneurs à leurs kiosques situés dans le parc derrière l’hôtel de ville.
Les jeunes de 5 à 17 ans présenteront leurs produits, près de la zone familiale et du Carrefour des artisans.