La fin du tableau d’affichage électronique à Cowansville
MUNICIPAL. Le tableau d’affichage électronique situé à l’intersection des rues du Sud et de la Rivière à Cowansville sera retiré en juillet. La Ville en a fait l’annonce, expliquant que plusieurs bris et un désir d’effectuer une transition vers les nouvelles technologies ont motivé sa décision de ne pas le remplacer.
« Depuis environ cinq ans, nous avons noté une baisse considérable de demandes d’affichage provenant des organismes, a déclaré la mairesse Sylvie Beauregard. Les réseaux sociaux étant omniprésents, plusieurs se tournent vers ces options pour la promotion de leurs activités. Il est cependant important pour nous d’assurer une douce transition et de maintenir un accès facile à l’information pour nos citoyens. »
Le panneau avait été installé il y a une douzaine d’années et était rendu à la fin de sa vie utile.
La Ville avait mené un sondage sur les outils de communication municipaux en février, duquel est ressorti que le panneau d’affichage électronique n’était pas l’une des sources les plus consultées par les citoyens pour s’informer.
Cowansville a également annoncé qu’elle mettra à la disposition des organismes reconnus par la Municipalité des espaces publicitaires prépayés dans le Journal Le Guide pour les deux prochaines années.
La Ville explique qu’elle désire avec ces espaces que les citoyens demeurent informés et, du même coup, soutenir le journal local.
Les organismes intéressés peuvent déposer une demande en ligne, sous la même formule qui existait avec le panneau d’affichage électronique.