La Sûreté du Québec sait recevoir!
SÉCURITÉ PUBLIQUE. La population de Brome-Missisquoi était invitée à venir jeter un coup d’œil au nouveau poste de la Sûreté du Québec, le 6 octobre dernier à Dunham, à l’occasion d’une journée portes ouvertes.
Le public a notamment eu l’occasion de visiter les cellules, les salles d’interrogatoire, la salle de conservation des exhibits et de se familiariser avec différents appareils servant à la prise des empreintes digitales ou à la mesure du taux d’alcoolémie.
Plusieurs unités de la SQ se sont également déplacées au poste de Brome-Missisquoi avec leurs véhicules et leurs équipements au grand plaisir des petits et grands.
La cavalerie, les maîtres-chiens, les patrouilleurs, les techniciens en explosifs, le poste de commandement, les groupes tactiques d’intervention, les équipes de sauvetage aérien, de sauvetage nautique et de sauvetage en montagne, les services de déminage, d’enquête, d’identité judiciaire et de criminalistique numérique étaient notamment au rendez-vous.
Il convient de rappeler que la construction et l’aménagement du nouveau poste de la police provinciale, situé en bordure de la route 202, aux limites de Dunham et de Cowansville, ont nécessité des investissements de l’ordre de 17,5 M$.
-
L'équipe équestre -
L'équipe équestre -
L'hélicoptère -
Le sauvetage aérien -
Le véhicule de patrouille -
Le véhicule de patrouille -
Le sauvetage nautique -
L'identité judiciaire -
Le robot démineur -
Le robot démineur -
Le sauvetage en montagne -
Le sauvetage en montagne -
Le trois roues électrique -
Le trois roues électrique -
Le poste de commandement -
Le poste de commandement -
Le directeur de la SQ de Brome-Missisquoi, Philippe Morin -
Le directeur de la SQ de Brome-Missisquoi, Philippe Morin