L’Association Garagona reçoit un peu plus de 1 M$ sur trois ans de Québec
CAMP DE VACANCES. L’Association Garagona est l’un des cinq organismes de l’Estrie qui a obtenu un appui financier du gouvernement provincial dans le cadre du Programme d’aide financière à l’accessibilité aux camps de vacances 2024-2027.
Le camp basé à Frelighsburg s’adressant à des personnes vivant avec une déficience intellectuele ou un trouble du spectre de l’autisme recevra une somme totale de 1 005 773 $ sur trois ans, dont 344 567 $ en 2024-2025.
« Tout le monde doit avoir accès à des activités sportives, récréatives ou de plein air, peu importe sa condition, a déclaré la députée de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest. Grâce à ces camps de vacances, des milliers de jeunes en situation particulière pourront, sous une forme ou une autre, pratiquer des activités adaptées à leur condition, de manière sécuritaire. J’aimerais remercier sincèrement toutes les personnes qui travaillent dans ces camps auprès de nos enfants. Vous faites un travail admirable. Je suis convaincue que tous les parents du Québec se joignent à moi pour vous dire merci. »
Le Camp Massawippi – Centre Mackay, le Camp Claret du Lac Elgin, Loge Frontiere et One Hope Ministries of Canada sont les autres organismes estriens soutenus par Québec.