Le Festival littéraire de Lac-Brome est à nos portes

LITTÉRATURE. Le Festival littéraire de Lac-Brome commence aujourd’hui. La quatrième édition de l’événement prendra son envol et se tient jusqu’au 25 mai.

Pour la soirée d’ouverture, le vernissage de l’exposition de l’illustratrice Marianne Dubuc se tiendra. L’exposition sera sur place au Théâtre de Lac-Brome durant tout le mois de mai.

Il y aura également présentation du film Bergers de Sophie Deraspe, en présence de l’auteur Mathyas Lefebure et du comédien Félix-Antoine Duval.

Le lendemain, c’est la littérature autochtone de la nation innue qui sera mise de l’avant avec des lectures de Libérer la paresse et de Kukum ainsi qu’une performance musicale.

Le 23 mai, le public est invité à rencontrer l’autrice Annie Landreville, qui est présentement en résidence à D’Arts et de rêves. Une entrevue avec Jean-Philippe Pleau est aussi prévue.

Une conférence sur l’écriture d’un conte ainsi que la lecture du livre Les sentiers de neige en présence de Kev Lambert et de Marie-Thérèse Fortin sont à l’horaire du 24 mai.

Puis, pour conclure le festival, un atelier d’initiation au canotype, une discussion sur l’œuvre de Nelly Arcan et une rencontre entre Fanny Britt et Catherine Ocelot sont au menu.