Le projet Mosaïque inauguré à la Place publique
ART. Le projet Mosaïque, réalisé par l’artiste Isabelle Marissal et le collectif les Tess’Elles, a été officiellement inauguré récemment par la Ville de Bromont. Cette initiative s’inscrit dans les célébrations du 60e anniversaire de la fondation de la Municipalité.
Le projet compte également sur un circuit culturel.
« Voilà une autre initiative qui prouve que les Bromontois peuvent rapidement s’unir autour d’un projet porteur, qu’il soit petit ou grand, et le réaliser, a affirmé le maire de Bromont, Louis Villeneuve. C’est une réelle fierté collective ! Bravo à tous celles et ceux qui ont prêté leurs mains et donné de leur temps à cette belle mosaïque qui embellit notre coeur de ville ! »
« Vibrante, colorée, collective, là, au centre de notre place publique… j’imagine déjà les sourires, les pas plus lents pour admirer notre Mosaïque qui fait de Bromont, une ville lumineuse par l’ajout de fragments vivants, a poursuivi le conseiller municipal du district du Mont-Brome, Michel Bilodeau. Et tout cela dans l’objectif que notre ville puisse continuer à inspirer sa communauté par la culture. »
Des structures d’exposition extérieures ont été installées en lien avec le projet Mosaïque, entre autres, avec une structure cubique rotative à la Place publique, l’exposition Dans leurs yeux de six photographes de Bromont au parc John-Savage ainsi qu’une murale sur le thème des sports de glace.
Le projet a été financé à moitié par la Ville et l’autre moitié par le ministère de la Culture et des Communications.