Le Théâtre Lac-Brome déniche son nouveau DG

THÉÂTRE. Pierre-David Rodrigue a été nommé le nouveau directeur général et artistique du Théâtre Lac-Brome. Il remplacera à compter du mois de mars Anne Dubé, qui lui cède sa place après avoir été embauchée à titre de directrice artistique en 2022.

M. Rodrigue était le directeur général de La danse sur les routes du Québec, un organisme qui a comme mission d’améliorer et d’augmenter la diffusion de la danse dans la province.

« Je suis honoré de me joindre à la famille du Théâtre de Lac-Brome, une institution au riche héritage culturel et artistique, a-t-il déclaré. De concert avec l’équipe, je m’emploierai avec passion et détermination à assurer le développement organisationnel et le rayonnement artistique du TLB. Je suis impatient de contribuer à cette institution et de marcher dans les pas des grands artisans de Brome-Missisquoi qui ont marqué l’histoire du théâtre. »

Titulaire d’une maîtrise en management des entreprises culturelles aux HEC et d’un baccalauréat en arts visuels et médiatiques à l’UQAM, M. Rodrigue a également œuvré au sein du Conseil québécois de la musique et dans d’autres organismes du monde culturel.

« Nous sommes enchantés d’accueillir Pierre-David Rodrigue au Théâtre Lac-Brome, a affirmé de son côté le président du conseil d’administration du Théâtre Lac-Brome, Jean-Claude Mahé. Fort d’une solide expérience dans le domaine culturel et celui des organismes à but non lucratif, M. Rodrigue s’est largement démarqué tout au long d’un rigoureux processus de recrutement. Son engagement envers l’excellence artistique et la croissance stratégique est une source d’inspiration pour nous. »

« Il apporte une précieuse expertise en gestion ainsi qu’une vision artistique éclairée, a poursuivi M. Mahé. Ensemble, portés par la vision de notre nouveau plan stratégique, nous allons écrire un nouveau chapitre du TLB. »

Le conseil d’administration a aussi tenu à souligner l’apport de la directrice artistique sortante, Anne Dubé.

Il affirme qu’elle a « signé trois excellentes saisons artistiques témoignant de sa créativité et de sa passion pour les arts de la scène ».

« Elle a su rapidement bâtir un programme étoffé et diversifié mettant à l’honneur plusieurs artistes de renom de la scène régionale, nationale et internationale, ajoute-t-on. Nous lui sommes reconnaissants pour son engagement indéfectible envers notre organisation. »

« Mon cœur est empreint de reconnaissance et de tristesse en quittant le Théâtre de Lac-Brome, une communauté chère à mon âme, a pour sa part commenté Mme Dubé. Les trois dernières saisons ont été une aventure exceptionnelle, marquée par la créativité et l’émotion. Je suis fière d’avoir contribué à la relance de ce merveilleux théâtre et d’avoir côtoyé une équipe aussi dévouée. Je souhaite au TLB et à Pierre-David Rodrigue un avenir aussi vibrant et captivant que le passé que nous avons partagé. »