Le troisième Gala d’humour de la mairesse rapporte 13 350 $
HUMOUR. À la fin mars se tenait la troisième édition du Gala d’humour de la mairesse du côté d’Espace Diffusion à Cowansville.
L’événement a récolté un montant de 13 350 $ au profit du Fonds de soutien à la communauté de Cowansville.
C’est l’humoriste Mario Jean qui est monté sur les planches pour l’occasion.
« Nous sommes extrêmement reconnaissants du soutien de notre communauté et du milieu des affaires, a déclaré la mairesse de Cowansville, Sylvie Beauregard. Cette soirée a été une véritable réussite ! Grâce à votre générosité, le Fonds pourra poursuivre sa mission et continuer d’appuyer des initiatives porteuses pour Cowansville. »
Le Fonds de soutien à la communauté de Cowansville a été fondé il y a plus de 35 ans et a pour but d’offrir du financement à des organismes communautaires, pour des projets innovants ou encore à des talents locaux.
Lors de la dernière remise en février 2025, un montant de 5000 $ avait été distribué.
Des bourses d’études pour le Massey-Vanier Scholarship Bursary Fund, l’école Jean-Jacques-Bertrand et pour le Fonds d’Excellence Massey-Vanier avaient été données.
Le programme de robotique de Massey-Vanier avait également pu mettre la main sur montant.
Le Comité de sauvegarde du bassin versant du lac Davignon pour son projet de sensibilisation de la population aux plantes exotiques envahissantes et le Comité vert de Cowansville pour son projet Un jardin pour tous : apprendre et partager à Cowansville ont aussi été soutenus.
L’an dernier, Réal Béland était de passage à Cowansville pour la deuxième édition du Gala, qui avait permis d’amasser environ 12 350 $. Lors de la première édition, les humoristes Laurent Paquin et Megan Brouillard étaient présents et leur spectacle avait récolté 16 725 $.