Les Coureurs des bois partent la saison du bon pied

HOCKEY.  Les Coureurs des bois de Cowansville ont remporté leur match d’ouverture vendredi dernier en prenant la mesure des PneuMags de Saint-Lin-Laurentides, par la marque de 3-2, au Pavillon des sports Roland-Désourdy.

Tous les buts de la rencontre ont été inscrits lors du troisième vingt.

Ce sont les visiteurs qui ont brisé la glace au milieu de la troisième période. Nicolas Ranno a fait mouche en avantage numérique pour donner les devants aux PneuMags.

L’avance de Saint-Lin-Laurentides n’a pas duré. Moins de 90 secondes après le but de Ranno, Darcy Malowany a ramené les deux équipes à la case départ.

Félix Paré-Poitras et Mathis Huot ont par la suite procuré une avance de 3-1 aux Cowansvillois.

Nicolas Tremblay a réduit l’écart à un seul but avec un peu moins de deux minutes à faire, mais Saint-Lin-Laurentides n’est pas parvenu à forcer la tenue d’une période supplémentaire.

Le gardien partant de Cowansville, Hugo Chiasson, a arrêté 27 des 29 rondelles dirigées vers lui dans la victoire. Son vis-à-vis Philippe Caouette a fait face à 27 lancers.

Les Coureurs des bois disputeront leur prochain match à nouveau à domicile, alors qu’ils accueilleront le Cuisines Action de Farnham, ce vendredi à 20h30. Farnham s’est incliné à sa première rencontre samedi contre le HC Crédit Oui de Sainte-Martine.