Les Coureurs des bois trébuchent pour finir leur calendrier préparatoire
HOCKEY. Les Coureurs des bois de Cowansville ont connu un match difficile pour conclure leur présaison, en s’inclinant par la marque de 9-3 face au Southbec Express à l’Aréna municipal de Bedford samedi dernier.
Le Southbec Express a inscrit trois buts lors de chacune des périodes de la rencontre.
Xavier Baillargeon a réussi un tour du chapeau pour les locaux. James Logan a fait vibrer les cordages à deux reprises, en plus d’ajouter deux mentions d’assistance. Samuel Michaud a aussi terminé la rencontre avec quatre points, dont un but.
Pour les Cowansvillois, Julien Bureau-Blais a inscrit un but et une passe contre son ancienne équipe. Theo Haley et Maxime Lavoie ont été les autres marqueurs des Coureurs des bois.
Dans le premier affrontement entre ses deux équipes lors du calendrier préparatoire, Cowansville avait eu le dessus au compte de 3-2.
SAISON RÉGULIÈRE
Les Coureurs des bois amorceront leur saison régulière à la maison ce vendredi.
Pour l’occasion, ils accueilleront l’équipe d’expansion, les PneuMags de Saint-Lin-Laurentides. Le match devrait débuter vers 20h30.
La semaine suivante, ce sera au tour de leurs rivaux de la 104, le Cuisines Action de Farnham, de leur rendre visite.
Le 4 octobre, Cowansville se déplacera du côté de Waterloo pour y affronter les Maroons.
Ils reviendront à la maison le 10 octobre pour un duel contre le HC Crédit Oui de Sainte-Martine.
Les Coureurs des bois disputeront deux autres matchs sur la route, contre le Mikes HC Sénior de Sainte-Agathe-des-Monts et le Cuisines Action avant de conclure le mois d’octobre à domicile, face au Southbec Express.
L’an dernier, Cowansville avait baissé pavillon en deux parties en première ronde contre Farnham. Le Cuisines Action, huitième au classement général, avait causé la surprise en disposant des deux meilleures équipes de la ligue, le Southbec Express et le défunt Hockey Experts de Vaudreuil, avant de s’incliner face à Sainte-Martine en finale.
C’était la deuxième année de suite que les Coureurs des bois n’arrivaient pas à franchir la première ronde. En 2024, Bedford l’avait emporté en trois matchs.
