Les origines familiales de la région à l’honneur
HISTOIRE. Une nouvelle exposition temporaire se tient au Musée Lac-Brome. La Société historique du comté de Brome propose A-Z : Le tracé des origines familiales du comté de Brome jusqu’en avril 2025.
À travers cette exposition, la SHCB présente l’histoire de 26 noms de rues et de chemin dans la région, un nom par lettre de l’alphabet.
« L’exposition A-Z : Le tracé des origines familiales du comté de Brome de la Société historique du comté de Brome met en lumière le lien étroit entre l’être humain et son territoire, en particulier la façon dont nous préservons les récits qui l’imprègnent, indique la conservatrice du Musée Lac-Brome, Rachel Lambie. À partir de l’origine des noms des rues, nous avons mis sur pied une exposition qui pique la curiosité, instruit et rehausse l’importance de ce patrimoine collectif. »
L’exposition s’est basée sur le travail de recherche fait par Elizabeth Osborne-O’Donnell à l’été 2023 provenant d’un projet de Jeunesse Canada.
Des documents, photographies d’archives, artéfacts de la collection muséale et extraits des publications de la SHCB ont été réunis pour créer cette exposition.
Le cinquième épisode de Raising Spirits : Lost Nation du Réseau du patrimoine anglophone du Québec sera aussi présenté.