Les quincailleries Rona de la région amassent des fonds pour des organismes
COMMUNAUTÉ. Trois quincailleries Rona de la région participaient à la campagne Bien chez soi de la Fondation Rona. Les établissements de Cowansville, de Bromont et de Lac-Brome prenaient part à cette initiative.
Le Rona de Cowansville a recueilli une somme de 1 369 $ qui a été remise au Réseau d’accueil des agents et agents de la paix, La Vigile.
La campagne de celui de Bromont a permis d’obtenir un montant de 847 $, tandis que Rona Knowlton a amassé 141 $, dans les deux cas pour Horizon pour Elle.
Les différents magasins participants récoltaient des fonds grâce à des dons faits aux caisses ou encore lors d’achats en ligne. Les organismes ciblés viennent tous en aide soit aux personnes victimes de violence conjugale, aux familles à faible revenu ou encore aux personnes avec des besoins particuliers ou aux prises avec des enjeux de santé mentale.
« Chaque personne devrait avoir un endroit sécuritaire où habiter, a déclaré la directrice de la Fondation Rona, Josée Lafitte. C’est quelque chose qui me tient à cœur d’autant plus considérant l’enjeu de l’accès au logement qui touche énormément de Canadiens et Canadiennes actuellement. »
Au total, c’est un montant de 515 000 $ qui a été amassé, dont 37 300 $ en Montérégie.
« Nos troupes étaient particulièrement motivées cette année ! a déclaré la présidente du conseil d’administration de la Fondation, Catherine Laporte. Nos équipes en magasin et dans nos centres de distribution ont été particulièrement interpellées par la cause d’actualité qu’est la crise du logement et étaient d’autant plus engagées parce que chaque équipe a eu l’opportunité de choisir l’organisme local qu’elle soutenait. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont contribué si généreusement à cette cause qui nous tient tant à cœur ! »