Les stations de ski profitent des conditions hivernales
SKI. Les stations de ski ont pu tirer leur épingle du jeu, bien que la neige ait momentanément disparu du paysage autour du jour de l’an. La neige des derniers jours a continué de s’accumuler plus particulièrement à Sutton, où une quarantaine de centimètres se sont ajoutés à la base de la station.
Au sommet, c’est plus de 50 cm qui se sont abattus portant le total à environ 2 mètres depuis le début de la saison.
« La magie de la montagne opère plus que jamais cette année ! note la station suttonnaise par voie de communiqué. La fabrication de neige d’avant les fêtes et les bordées reçues avaient mis la table pour un beau temps des Fêtes… et malgré le redoux d’après Noël, avec le retour du froid et de la neige dès le 1er janvier, la fabrication de neige a été de nouveau optimisée. »
D’ailleurs, à Mont Sutton, on rapporte un achalandage important, soit plus du double de visites pendant la période des Fêtes par rapport à l’an dernier, les meilleurs chiffres en trois ans.
Vendredi dernier, Bromont, montagne d’expériences indiquait avoir reçu plus de 15 cm de neige en 48 heures. Le nombre de pistes a également augmenté dans les derniers jours. La remontée des Cantons a toutefois été fermée jusqu’à jeudi pour enneiger la piste Edmonton.
Du côté de l’Association des stations de ski du Québec, on se réjouit du travail des différentes stations de la province qui ont su « anticiper et contrer les caprices de dame Nature ».
« Grâce à une expertise éprouvée et à un travail soutenu, elles ont su anticiper et s’adapter aux variations climatiques, offrant ainsi des pistes parfaitement préparées et des conditions de glisse optimales durant la période des Fêtes, a déclaré le président-directeur général de l’Association, Yves Juneau. L’achalandage est d’ailleurs au rendez-vous à la grande satisfaction des exploitants des centres de ski et des commerces. »