L’exode vers les Cantons-de-l’Est abordée dans un documentaire

CINÉMA. Des cinéastes de Dunham travaillent actuellement sur un documentaire portant sur la migration vers les Cantons-de-l’Est qui a suivi la période de la pandémie. Pour bien étayer leur recherche, l’équipe de production est à la recherche de témoignage de gens qui ont décidé de quitter la ville pour s’installer en milieu rural dans la région.

« Nous entendons des témoignages de joie, de déception et de toutes les variations entre les deux », note la productrice du film, qui s’intitulera Back to the Land, Rébecca Rowley.

« Nous voulons entendre les histoires vécues directement des personnes qui ont déménagé ce qui les a motivées, ce qu’elles espéraient, et le regard qu’elles portent aujourd’hui sur leur relocalisation », a ajouté la réalisatrice Miranda Handford.

Un sondage en ligne est disponible sur le site internet kimchiproductions.ca, afin d’identifier d’-ex-Montréalais qui ont troqué la vie urbaine pour celle en Estrie.

Back to the Land, un documentaire en langue anglaise, est produit par les Productions Kimchi et fait partie de la programmation d’Absolutely Canadian de la CBC.