L’exposition L’inclassable de Bernice Angeline Sorge au Musée Bruck
ARTS. L’exposition L’inclassable de l’artiste Bernice Angeline Sorge est présentée à compter de jeudi, et ce, jusqu’au 7 septembre, au Musée Bruck. Le vernissage se tiendra ce samedi de 14 h à 16h.
À travers cette exposition, l’artiste qui crée à partir de son studio du chemin Hudon à Dunham allie la peinture, la gravure, le dessin, la collagraphie et la poésie.
Elle y explore la famille, ses origines syriennes ainsi que la nature.
« Son art témoigne de son engagement envers la justice sociale, le sort des femmes et l’écologie, décrit le Musée par voie de communiqué. Ses voyages et la beauté des paysages environnants, dont de multiples vues du mont Pinacle, sont aussi des thèmes privilégiés. Pour Sorge, la flore est une source inépuisable d’inspiration et sa proximité avec le monde végétal l’amène à créer des oeuvres où elle préserve soigneusement des échantillons d’ADN à même les plaques d’impression de ses gravures. »
Mme Sorge a étudié en biologie à l’Université Acadia et en pédagogie à l’Université Simon Fraser avant d’obtenir un baccalauréat et une maîtrise en beaux-arts à Concordia.
Elle a réalisé plusieurs expositions individuelles au Canada comme à l’étranger.
Le Musée est ouvert pendant la période estivale du jeudi au dimanche de 10 h à 16h.