Mont Sutton obtient une subvention de Transition Énergétique Québec
ENVIRONNEMENT. La station de ski Mont Sutton a reçu une subvention de 60 000 $ du programme ÉcoPerformance du Bureau de la transition climatique et énergétique du ministère de l’Environnement du Québec. Ce programme a pour objectif de réduire les émissions de gaz à effet de serre d’entreprises québécoises.
Mont Sutton note plusieurs initiatives qu’elle a mises en place pour réduire son empreinte environnementale, entre autres, l’ajout d’un nouveau ventilateur de grande performance, qui a aidé à améliorer la force de frappe du département d’enneigement.
De nouvelles buses et de nouveaux nucléateurs se sont ajoutés aux équipements, tout comme l’ajustement de l’arrangement des têtes sur les perches « afin de mieux répondre aux nouveaux enjeux climatiques et d’être encore plus efficaces à des températures marginales », soutient-on.
Mont Sutton indique également avoir été en mesure de réduire de 42,13 tonnes la quantité de gaz à effet de serre émis dans l’environnement annuellement, en éliminant l’utilisation du mazout, par exemple.
Quatre bornes électriques universelles ont aussi été ajoutées pour les véhicules électriques.