Plein air Sutton veut pérenniser le fatbike dans la région

CYCLISME. L’organisme Plein air Sutton est à la recherche de financement pour son projet Fatbike. Il se tourne du côté de la communauté en faisant une campagne de financement via la plateforme La Ruche.

Plein air Sutton désire amasser la somme de 22 900 $. Le montant récolté permettra de financer la création, la signalisation et la cartographie de nouveaux sentiers et faire l’acquisition de damage électrifié de la compagnie québécoise MTT Technologie.

La campagne se tient jusqu’à la mi-avril.

« Notre réseau de sentiers a tellement à offrir, autant en été, qu’en hiver ! indique-t-on par voie de communiqué. Sous la neige, les sentiers de vélo de montagne qu’on aime tant, comme le Chasseur ou la Grande séduction, offrent une expérience hors du commun. Évidemment, le frisson des sauts, des modules et des berms demeure intact, mais la neige rend la descente plus fluide, plus silencieuse, plus onctueuse, presque crémeuse. Avec ce nouveau projet, nous souhaitons offrir à notre grande communauté une expérience complète et immersive de vélo à neige en secteur montagneux et ajouter une belle activité sportive hivernale et complémentaire à celles existantes dans la région. »

Le ministère du Tourisme participera également à ce projet, via le Fonds d’Horizons d’ici, quand l’objectif sera atteint. Il remettra 50 % des dons obtenus, jusqu’à un maximum de 11 450 $.

Cette année, c’est un réseau de 15 kilomètres de sentiers en forêt montagneuse qui est offert aux amateurs de cyclisme d’hiver.

C’est à la suite d’un projet pilote que ce réseau a vu le jour.

En date de lundi, le projet Fatbike a permis d’amasser une somme de 10 890 $, soit un peu moins de la moitié de l’objectif.