Plus de 1,9 M$ investi en 2024-2025 par la Fondation BMP

SANTÉ. La Fondation de l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins rapporte dans son bilan annuel, paru récemment, qu’elle a redistribué un total de plus de 1,93 M$ pour les soins de santé dans la région.

De ce montant, 1,3 M$ a été affecté au projet majeur de modernisation des installations et des équipements médicaux du département d’imagerie médicale de l’hôpital BMP.

D’ailleurs, une première nouvelle salle de radiographie a ouvert ses portes en mai. Il s’agissait de la première phase de quatre du projet.

Rappelons que la Fondation s’est engagée à amasser un montant d’au moins 2,2 M$ pour le projet en entier.

De plus, un montant supérieur à 615 M$ a servi à l’acquisition d’équipements et pour financer des projets d’amélioration de soins.

Parmi ceux-ci, notons l’achat d’appareils destinés à faire des examens de coloscopie et de gastroscopie en clinique externe, ce qui vient en améliorer l’accès.

“Le portrait que nous présentons cette année démontre clairement de l’attachement de la population à leur hôpital et de leur confiance envers notre organisation, a déclaré le directeur général de la Fondation, Francis Laramée. Pour une petite organisation comme la nôtre, c’est un témoignage immensément inspirant pour poursuivre notre mission. Nous déployons des efforts considérables pour assurer une saine gestion de nos dépenses administratives afin que le maximum de chaque don reçu soit affecté directement à notre mission.”

La Fondation indique également que ses donateurs ont permis de récolter des produits d’un total de 3,8 M$ durant l’exercice 2024-2025, ce qui serait la plus grosse somme amassée dans son histoire.

“Nous tenons à saisir toutes les opportunités qui se présentent pour améliorer la qualité et l’accessibilité des soins de l’hôpital BMP aujourd’hui, mais également pour consolider nos services pour le futur, car nous sommes conscients qu’il y aura toujours des défis à surmonter dans le domaine de la santé, a commenté le président du conseil d’administration de la Fondation BMP, Patrick Boucher. Nous serons là, grâce à l’appui des gens de Brome-Missisquoi, pour y faire face.”

La Fondation tenait aussi à remercier ses donateurs, commanditaires, collaborateurs et bénévoles, entre autres, ceux de la Boutique des Auxiliaires. Parlant de bénévoles, ce sont près d’une cinquantaine de personnes qui se sont impliquées gracieusement auprès de la Fondation pour un total de tout près de 2000 heures.

La Fondation rappelle par ailleurs que tout l’argent recueilli lors de ses événements en 2025 financera les prochaines phases du projet de l’imagerie médicale.