Plus de 48 000 festivaliers à Soif de musique
MUSIQUE. La cinquième édition de Soif de musique a battu son propre record d’assistance avec la présence de pas moins de 48 000 festivaliers dans la dernière semaine.
D’ailleurs, les organisateurs ont dû augmenter la capacité du site pour la soirée de vendredi, qui mettait en vedette Charlotte Cardin. Un total de 12 000 personnes s’y sont présentées.
Trois des cinq soirées affichaient complet.
« Célébrer le cinquième anniversaire de Soif de musique avec un succès retentissant a été une immense joie, a déclaré la présidente du festival, Josiane Noiseux. Ce festival reflète notre passion profonde pour la musique et notre dévouement à créer des moments inoubliables pour notre public. Nous sommes impatients de continuer à croître et à offrir encore plus d’expériences mémorables à tous nos participants! »
Le mercredi, pour la soirée inaugurale, plus de 9000 amateurs de musique se sont déplacés pour assister à des prestations des groupes punk rock Rise Against et Pennywise.
Le lendemain, c’était Flo Rida qui était sur place.
Les Trois Accords et Karkwa sont montés sur scène samedi.
Puis, dimanche, les festivités se sont conclues avec un spectacle de Salebarbes.
« Soif de Musique a encore une fois illuminé notre belle région avec une programmation exceptionnelle, a commenté la ministre du Patrimoine canadien et députée fédérale de Brome-Missisquoi, Pascale St-Onge. Les artistes que j’ai pu voir performer vendredi soir nous ont offert un spectacle incroyable, et Charlotte Cardin a fait briller Brome-Missisquoi comme jamais. Un immense bravo aux organisateurs qui, chaque année, nous enchantent avec une expérience culturelle inoubliable. J’ai déjà hâte à l’an prochain! »
Des prestations gratuites avaient également été offertes au parc Centre-ville dans le cadre de la Place branchée, en collaboration avec Hydro-Québec.
Des participants ont aussi pu visiter des vignobles locaux et assister à des performances musicales avec La Virée culturelle. Ils se sont rendus au Vignoble du Ruisseau, au Vignoble Val Caudalie et au Vignoble des Sœurs Racines, avec la présence de Statzz, Gabrielle Destroismaisons et Klô Pelgag.