Rendre la culture accessible à tous

CULTURE. Espace Diffusion a lancé un tout nouveau projet, intitulé Connexion Culture, qui a comme objectif l’inclusion, l’accessibilité de la culture pour tous ainsi qu’une offre culturelle enrichissante. Des événements spéciaux qui s’adresseront autant aux écoles, aux centres pour personnes âgées ou encore aux organismes communautaires se tiendront dans le cadre de cette initiative.

Une première activité en lien avec ce projet a d’ailleurs eu lieu en décembre dernier. Une centaine de personnes ont pu assister au spectacle jeunesse musicale d’Henri Godon au Centre d’action bénévole de Cowansville.

Un gala caritatif, qui mettra en vedette Alexandre Barrette, Dave Morgan et Édouard Lagacé, est aussi planifié pour le mois de juin. Cet événement permettra de souligner les actions menées depuis par Connexion Culture et amasser des fonds.

D’ailleurs, un dollar sera remis à Connexion Culture pour chaque billet de spectacle acheté auprès d’Espace Diffusion ou pour le festival Soif de musique. Les dons sont également recueillis

Connexion Culture s’est donné trois principales missions, soit de garantir l’accessibilité culture, de travailler en collaboration avec des organismes et organisations de milieux culturels, communautaires et de l’éducation ainsi que de sensibiliser la population aux bienfaits de la culture au quotidien.

« Nous sommes convaincus que cette initiative culturelle et communautaire sera chaleureusement accueillie par les citoyens de Brome-Missisquoi, écrit-on par voie de communiqué. Votre soutien et votre engagement contribueront grandement à transformer notre vision en réalité. Ensemble, nous bâtissons un avenir où la culture est authentiquement accessible à tous. »