Sept jeunes entreprises sous les projecteurs
ENTREPRENEURIAT. Le Centre local de développement (CLD) de Brome-Missisquoi soulignait l’engagement et le dynamisme de la relève agricole et bioalimentaire, récemment, dans le cadre d’un cocktail à l’Espace Old Mill de Stanbridge East.
Les organisateurs de la soirée ont profité de l’occasion pour mettre en lumière des initiatives prometteuses et des entrepreneurs visionnaires sélectionnés parmi les 21 projets soumis à l’attention du jury.
Des bourses d’appui au démarrage ont notamment été attribuées à Mélanie Connan et David Anfossi du Domaine East Hill (production agricole), à Joël Richard et Florence Bélanger-Morin du Domaine Septembre (production agricole), à Marc Proulx et Raphaëlle Beaulieu-Bastien du Comptoir Moutarde (restauration, transformation). Une bouse d’appui au repreneuriat a également été remise à Joany Brodeur et Martin Vallée de L’Arôme des champs (bioalimentaire).
Mentions spéciales
Le CLD de Brome-Missisquoi a par ailleurs fait état de trois projets qui sortent de l’ordinaire.
Une mention spéciale soulignant le dynamisme et la contribution exceptionnelle d’une entreprise maraîchère locale a été attribuée à Virginie Gendron-Grandchamp, Frédérique Voisard et Martine Pelletier de la coopérative de solidarité Ferme de la Colline du Chêne.
Une deuxième mention spéciale dédiée à un projet favorisant l’autonomie alimentaire et le développement d’un système alimentaire intégré a été remise à Benjamin Chabot et Nathalie Lamarre de La Récolte des Cantons
Une dernière mention spéciale récompensant une entreprise exemplaire pour ses pratiques écoresponsables et sa gestion durable a été décernée à Arielle Prince-Ferron de Brins d’Nature.
Les récipiendaires se sont partagés des prix en argent et en services d’une valeur cumulative de 25 000 $.
« Ces bourses et mentions visent à encourager ces projets novateurs et à soutenir les entrepreneurs peu importe l’étape d’évolution de leurs projets. Nous sommes très fiers d’avoir reçu autant d’inscriptions et d’avoir pu donner un petit coup de pouce à certaines des entreprises de notre territoire », indique Lise-Anne Léveillée, conseillère auprès des entreprises du secteur bioalimentaire au CLD de Brome-Missisquoi.