Six projets en lien avec la réussite scolaire soutenus par la députée

ÉDUCATION. La députée de Brome-Missisquoi, Isabelle Charest, a annoncé qu’elle offre un soutien financier de 20 000 $ au total à six projets qui appuient la réussite scolaire dans sa circonscription.

Le projet de camps d’été à l’École d’art de Sutton fait partie des initiatives soutenues par la députée via son budget discrétionnaire du programme Soutien à l’action bénévole. Lors de ses camps, six jeunes de milieux défavorisés auront la chance de vivre une expérience culturelle.

Un montant est aussi réservé à la programmation d’activité soutenant la réussite éducative du Centre de pédiatrie sociale Main dans la main. Le CPSC compte doubler son nombre d’activités, entre autres, en ajoutant une technicienne en éducation spécialisée.

Le Centre de réussite éducative pour enfants La-le-li de Farnham, le Carrefour jeunesse emploi comtés Iberville/-Saint-Jean, la Maison des familles de Granby et région et l’Exit de Waterloo complètent la liste des organismes appuyés.

« Je suis fière d’offrir ce support à des organismes qui offrent des lieux accueillants où les jeunes peuvent créer des liens et développer un réseau de soutien où ils sont encouragés à saisir la multitude d’opportunités qui s’offrent à eux et développer leur plein potentiel durant leur parcours éducatif, a déclaré Mme Charest par voie de communiqué. Les projets soutenus feront une différence positive pour la réussite éducative des jeunes de Brome-Missisquoi. »