Solidarité environnement Sutton se mobilise pour la mobilité durable
ENVIRONNEMENT. L’organisme Solidarité environnement Sutton organise une activité ce samedi en lien avec le Jour de la Terre. Un convoi composé d’un minibus, de voitures en covoiturage et de cyclistes se déplaceront de Sutton à Bromont, en passant par Cowansville, pour revendiquer un meilleur financement pour le transport collectif.
« Des revendications demandant du financement public pour des taxibus et des autobus interurbains en région seront mises de l’avant, indique Solidarité environnement Sutton par voie de communiqué. Le tout se déroulera de façon paisible et pacifique dans un esprit d’apport positif à la cause de l’environnement. »
L’organisme soutient qu’il a choisi la mobilité durable comme cause à appuyer cette année puisqu’il s’agit de la stratégie à plus haut potentiel pour réduire les gaz à effet de serre.
Le convoi débutera au bureau de poste du 16, rue Principale Nord à Sutton avant de se diriger vers Cowansville au départ.
C’est à ce moment que des cyclistes les rejoindront sur la route 104 près de Cowansville pour « dénoncer l’absence d’accotements sécuritaires », explique-t-on.
Un arrêt est prévu à Cowansville devant le bureau de la députée provinciale Isabelle Charest.
Le convoi se rendra finalement du côté de l’autoparc 74 à Bromont.