Un bâtiment du centre-ville de Cowansville est la proie des flammes

FAITS DIVERS. Un incendie a touché le bâtiment du 121, rue Principale à Cowansville dans la nuit de jeudi à vendredi. Le brasier se serait déclaré à l’intérieur du salon de barbier.

Après que les pompiers aient terminé d’éteindre les flammes, l’enquête a été transférée aux policiers de la Sûreté du Québec. Au moment d’écrire ses lignes, un périmètre de sécurité est toujours érigé aux alentours du bâtiment qui abrite également le Journal Le Guide, un salon de toilettage et une mercerie.

 » Aujourd’hui, ça continue de faire l’objet d’une enquête, a déclaré le lieutenant responsable du poste de la Sûreté du Québec de Brome-Missisquoi, Philippe Morin. Il y avait deux foyers d’incendie. On va faire du visionnement de caméra pour voir si on est capables de trouver des éléments d’enquête. L’enquête se poursuivra donc aujourd’hui et au courant de la semaine prochaine. « 

Les pompiers ont reçu un appel vers 00h38 concernant un feu dans un commerce.

 » Je suis arrivé le premier sur place, a relaté le directeur du Service de sécurité incendie de Cowansville, Jocelyn Danis. Le feu était dans le salon de barbier et s’était propagé au toit. On a procédé à une attaque agressive. « 

Une quarantaine de pompiers de Cowansville, de Bromont, de Dunham, de Farnham et de Sutton ont été appelés sur les lieux pour combattre le feu.

L’incendie a été maîtrisé vers 5h. Les pompiers ont quitté les lieux vers 6h. Personne n’a été blessé.

 » L’incendie est principalement resté au salon de barbier, mais il y a des dommages également aux suites adjacentes, a noté M. Danis. À la mercerie, il y a eu beaucoup de fumée, même chose du côté du salon de toilettage. Le toit a été touché aussi du côté du Journal. « 

À 8h30, une quarantaine de clients d’Hydro-Québec dans le secteur, près de l’intersection de la rue Principale et de la rue du Sud était toujours sans électricité.

 » On a dû faire fermer l’électricité sur le bâtiment impliqué, mais puisque les lignes électriques sont souterraines, ça prend des équipes spécialisées qui vont venir au cours de la journée. «