Un nouveau parti politique sur le point de naître à Bromont

POLITIQUE. Un groupe citoyen lancé par Michelle Champagne et Manon Gaumond pourrait mener à la création d’un nouveau parti politique à Bromont, parti qui porterait le nom de Demain Bromont. Le nom a officiellement été réservé auprès du Directeur général des élections.

C’est Michelle Champagne, l’une des adminstratices du groupe Facebook Branché sur Bromont, qui occupera le poste de cheffe de ce parti politique.

Les deux instigatrices de ce mouvement soulignent que le groupe avait été formé à la suite de la présentation du budget, pratiquement à pareille date l’an dernier. Une pétition de 1350 signatures avait circulé, traitant des préoccupations en lien avec la gestion financière de la Ville, puis environ 450 personnes s’étaient déplacées pour une rencontre publique sur le budget.

« Nous proposons une alternative politique qui mobilise les forces citoyennes et préconise de replacer les citoyens au cœur des décisions, afin de bâtir une ville prospère, harmonieuse et tournée vers l’avenir », ont affirmé conjointement Mme Champagne et Mme Gaumond.

Le parti indique avoir trois grands axes sur lesquels il se penchera, soit la gestion financière rigoureuse, le développement harmonieux du territoire et la démocratie participative.

Demain Bromont compte présenter des candidats dans chacun des districts électoraux ainsi qu’à la mairie.

Rappelons qu’à Bromont, aucun parti politique n’existait. Tous les conseillers actuels et le maire sont indépendants.