Un séjour à Dubaï pour Jessy Bélanger 

DÉFI. Reconnu pour ses capacités athlétiques et ses exploits en ninja warrior, le Bromontois Jessy Bélanger se rendra dans les Émirats arabes unis le mois prochain ; non pas pour faire la fête, mais pour participer aux GOV Games 2025. Une importante compétition internationale d’épreuves physiques et mentales présentée à Dubaï.

Du 16 au 25 février prochain, ne cherchez pas Jessy Bélanger dans les parages. Le jeune homme 19 ans et cinq autres athlètes canadiens défendront l’honneur de l’unifolié dans la région du golfe Persique lors de ce rendez-vous sportif de haut niveau. Outre la participation du résident de Bromont, l’équipe Canada sera composée de Samuel Hébert (Montréal, 33 ans), Ryan Atkins (Sutton, 37 ans), Austin Azar (Calgary, 32 ans), Béatrice Moyen-Sylvestre (Montréal, 31 ans) et de William Leroy (-Mont-Tremblant, 25 ans).

Les GOV Games, c’est dix jours de compétition où les meilleurs athlètes de la planète (ninja warrior, crossfit, courses à obstacles et autres disciplines du genre) se doivent d’être au sommet de leur forme s’ils espèrent monter sur le podium.

« Participer aux GOV Games est une opportunité incroyable de représenter Montréal et le Canada sur la scène mondiale. C’est un défi immense, mais notre équipe est prête à donner tout ce qu’elle a pour démontrer que nous sommes parmi les meilleurs », laisse entendre celui qui entraîne la relève en Ninja Warrior au Motion Parc évoutif de Granby.

Jessy Bélanger n’a plus besoin de présentation. Champion canadien Ninja Warrior chez les professionnels (2024), le jeune homme s’est aussi imposé à l’international avec une 3e place au championnat mondial amateur de Las Vegas en 2022. L’an dernier, il a pris le 39e rang mondial dans la catégorie Pro du côté d’Anaheim, en Californie en plus de rafler le titre de champion mondial OCR 16-19 ans sur 3 km.

Mis sur pied par le gouvernement de Dubaï en 2019, ce championnat mondial axé le dépassement de soi, l’esprit d’équipe, la résilience et l’endurance accueillera cette année plus de 1600 participants provenant des quatre coins du globe.