Une 19e édition du Défi ski Leucan à Bromont
SKI. Le Défi ski Leucan sera de retour pour une 19e fois, le 16 mars prochain, à Bromont, montagne d’expériences. L’événement servira comme à l’habitude à amasser des fonds pour soutenir les enfants atteints du cancer ainsi que leurs familles.
Afin de pouvoir participer, les amateurs de sports de glisse doivent s’inscrire au préalable sur le site internet du Défi ski Leucan. Deux volets sont ouverts, soit l’un destiné au grand public, le volet participatif, ainsi que le volet corporatif.
Sur le site, les skieurs et planchistes auront la chance de visiter le Village polaire, où se tiendront plusieurs activités, sous le thème du country avec animation, musique, concours et divertissement.
PORTE-PAROLE
Cette année, la porte-parole de l’événement est la jeune Ève-Marie, qui a reçu un diagnostic de lymphome de Hodgkin en février dernier.
Amatrice de ski, elle renfilera ses bottes de ski pour la première fois depuis son diagnostic cet hiver.
« Leucan a été là pour moi dès le début, a-t-elle témoigné. J’ai reçu un sac plein de cadeaux, le sac rouge de Leucan. Ça faisait du bien de voir [ma conseillère de Leucan], Anne-Marie. Elle savait qui j’étais. Elle était tout le temps de bonne humeur et elle était présente à toutes les étapes. »